02 Monastère des Augustines de Malestroit, communauté des soeurs chanoinesses hospitalières au service des pauvres et malades à 01 Monastère des Augustines de Malestroit, communauté des soeurs chanoinesses hospitalières au service des pauvres et malades à 02 Monastère des Augustines de Malestroit, communauté des soeurs chanoinesses hospitalières au service des pauvres et malades à 03 Monastère des Augustines de Malestroit, communauté des soeurs chanoinesses hospitalières au service des pauvres et malades à 04 Monastère des Augustines de Malestroit, communauté des soeurs chanoinesses hospitalières au service des pauvres et malades à 05 Monastère des Augustines de Malestroit, communauté des soeurs chanoinesses hospitalières au service des pauvres et malades à 06 Monastère des Augustines de Malestroit, communauté des soeurs chanoinesses hospitalières au service des pauvres et malades à

La Clinique des Augustines - Groupe hospitalier St Augustin

La Clinique des Augustines

Quelques photos de la clinique actuelle. 

La Clinique des Augustines est un établissement du Groupe Hospitalier Saint Augustin.

Dans une structure immobilière neuve et de grand confort, la Clinique des Augustines, 134 lits et places, a négocié en 2003 un projet d’établissement volontairement ambitieux et novateur, qui inscrit l’établissement dans des priorités de santé publique et l’intègre dans un réseau de formation, de recherche et de partage de connaissances, avec d’autres équipes françaises et internationales.

Nos principaux axes d’activité :

    La médecine gériatrique : médecine gériatrique aiguë et médecine gériatrique polyvalente. Une équipe médicale très spécialisée développe une prise en charge globale de la pathologie chez le sujet âgé, avec le support sur le site de compétences et plateaux bien équipés : radiologie et échographie numérisées, plateau de rééducation fonctionnelle (avec ouverture de la balnéothérapie en novembre 2004), consultations sur site de chirurgies orthopédiques, urologiques, viscérales, plateau d’investigation gastro-entérologique… Une équipe mobile intervient quotidiennement en lien avec le centre d’accueil des urgences du pôle.
     La médecine physique et de réadaptation : un plateau créé en 2003 et bénéficiant des équipements les plus modernes, pour la rééducation polyvalente, neurologique et traumatologique, en hospitalisation complète où en hospitalisation de jour.
     Le service de soins de suite : un complément indispensable aux activités de court séjour permettant une prise en charge optimum et dans meilleures conditions de soins et de sécurité pour le patient. Le service social de l’établissement accompagne le malade et sa famille pour le retour à domicile ou la recherche d’une solution adaptée aux besoins.
     La MAISON YVONNE AIMEE, première unité résidentielle de soins palliatifs du Morbihan, a ouvert ses portes le 15 novembre 2003. Destinée à apporter une prise en charge de haut niveau en matière de traitement de la douleur et plus globalement de la souffrance comme de toute forme d’inconfort, elle est conduite par une équipe médicale et soignante dynamique et fortement motivée, ainsi que par son insertion dans des actions de recherche et de formation.
     L’hôpital de jour gériatrique : structure moderne et souple, l’hôpital de jour offre des soins spécialisé en évitant le traumatisme de l’hospitalisation. Véritable alternative, il développe particulièrement ses compétences autour du dépistage et du traitement de la maladie d’Alzheimer, notamment par l’évaluation neuropsychologique et le centre mémoire.

lien interne Vous pouvez voir l'historique de la clinique ICI !
lien externe Nous avons un site sur la clinique : www.groupe-hospitalier-saintaugustin.fr